Dans ce livre Elise Franck nous explique comment, avec des revenus modestes au départ, on peut se constituer un parc immobilier au fil des années.
Chapitre du livre : Comment réduire le coût du crédit de votre future acquisition ?
Par le taux d'intérêt
Pour réduire au mieux votre coût d’acquisition, Elise Franck s’est dotée d’un réseau des meilleurs partenaires financiers. Grâce aux volumes de financements traités chaque année avec nos partenaires financiers, nous pourrons vous offrir des conditions de taux parmi les meilleures du marché sans vous faire changer de banque, et ceci sans frais supplémentaires.
Par le taux d'assurance
Pour réduire le coût de financement, par exemple pour l'achat d'un appartement dans les Pyrénées Orientales , il faut trouver un bon taux d’intérêt mais cela ne suffit pas !
Il faut également trouver un bon taux d’assurance décès, car à la différence du taux d’intérêt, la mensualité d’assurance est calculée sur le capital emprunté et aura donc un fort impact sur le coût global du crédit (jusqu’à 70 % de réduction).
Les frais de garantie
Enfin, il reste un dernier point sur lequel il est possible de réaliser des économies, il s’agit du type de garantie de l’emprunt utilisée (Jusqu’à 40 % de réduction).
Garantie hypothécaire
Elle sert à garantir le paiement d'une dette contractée sur des biens immobiliers neufs ou anciens. Son coût varie de 1,7 % à 1,4 % du montant financé (ex : 100 000 € à 200 000 €).
Crédit caution logement
La caution sert à garantir le paiement d'une dette contractée sur des biens immobiliers neufs ou anciens. La société de cautionnement s'engage à se substituer au débiteur en cas de défaillance de ce dernier. Son coût varie de 1,3 % à 1,05 % et se compose :
-
D’une partie appelée FMG (Fonds mutuels de garantie) récupérable partiellement lors du remboursement du prêt ou à son terme ;
-
D’une commission qui sera définitivement perdue.
Le remboursement du FMG permet d’obtenir un coût réel de seulement 0,8 % à 0,4 %.
Caution bancaire ou caution militaire
La caution sert à garantir le paiement d'une dette contractée sur des biens immobiliers neufs ou anciens. La société de cautionnement s'engage à se substituer au débiteur en cas de défaillance de ce dernier.
Son coût varie généralement de 1 % à 1,5 % selon l’organisme et votre dossier de financement. Les fonds sont définitivement perdus.
Conseil : il faut privilégier les cautions qui sont moins chère. C’est pourquoi dans nos montages financiers, le notaire prendra comme garantie l’IPPD au prorata de l’avancement de la construction, et le reste en hypothèque, ce qui permettra de réduire le coût d’acquisition.
Par l'optimisation fiscale et le meilleur montage du crédit
Selon votre situation personnelle, financière et fiscale, notre cellule de financement vous accompagnera jusqu’à l’optimisation fiscale et contribuera efficacement à diminuer votre effort d’épargne.
« Comment je suis devenue rentière en quatre ans » de Elise Franck, Editeur : Maxima , 2022