Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on prédire un divorce grâce au thème astral ?

Sept ans après, ils se séparent… La fameuse crise des 7 ans, redoutable pour les couples, se traduit dans les thèmes d’Arthur et Estelle par le gong de Saturne (chacune des phases de cette planète marque une étape décisive dans l’existence). Mais qu’en est-il des autres couples ? Devons-nous tous craindre la fameuse crise des 7 ans ? Sommes-nous tous condamnés à passer par cette étape saturnienne (puisque 7 ans, c’est le cycle de Saturne) ? Y a-t-il des planètes ou des transits planétaires qui annoncent un divorce, des configurations planétaires comme le pense Alexander Ruperti ? Peut-on parler de thème à divorce et de thème à mariage durable ? Est-ce écrit ? Liberté ou fatalité ?
 
Poser cette question, c’est en revenir à la sempiternelle question : « Notre avenir vous appartient-il vraiment ? Qu’indiquent les astres ? Uniquement le « climat » et les potentialités du moment, ou, au contraire des incontournables auxquels nous ne pouvons échapper ? ». En ce moment je lis le dernier Musso, et une phrase a retenu mon attention : « On rencontre sa destinée, souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter ». Et si c’était vrai ? Si effectivement tout était écrit ? Après tout, qu’en savons-nous vraiment ? Sommes-nous maîtres de nos vies et de nos choix ? Ce que nous choisissons de faire, le décidons-nous vraiment ou sommes-nous poussés par une sorte de force immuable ? Celle des planètes ? Nos gênes ? Notre généalogie ? Notre famille ? Notre culture ? Notre inconscient ? Il me semble que tout participe à ce que nous sommes et que ce qu’indiquent les astres ne sont que le reflet de ce que nous pourrions être, faire ou devenir… Bref, je crois profondément et sincèrement que TOUT n’est pas écrit, que malgré de nombreux conditionnements, astrologiques et/ou autres, nous conservons une part, même infime, de libre arbitre.


le divorce dans le thème astral

Ainsi, pour en revenir à la question du divorce ou de la séparation, sachez qu’il n’y a rien d’inéluctable. Certes, il y a des thèmes où le mot divorce semble écrit en lettres grasses, ou des synastries (comparaison de thèmes) qui ne sont guère encourageantes. Mais au fond, ce que l’astrologue peut déceler dans la comparaison de deux thèmes, c’est le potentiel de compatibilité d’une relation et non son réel devenir, car celui-ci se construit au jour le jour et dépend essentiellement du facteur humain ! En bref, ne voyons pas un thème avec fatalisme : l’astrologie n’indique pas des événements concrets. Les transits astrologiques ne font que nous révéler des types d’expérience. Lorsque nous en prenons conscience, nous comprenons mieux la signification de ce qui nous arrive et nous pouvons en tirer le maximum.
 

le thème  astrologique d’Estelle et Arthur


Pour en revenir aux thèmes d’Estelle et Arthur, cette année, Saturne s’oppose à Uranus, or dans les thèmes d’Arthur et Estelle, cet aspect de fortes tensions – qui exprime une dualité entre une tendance sage, conformiste et un besoin de s’exprimer individuellement – existait au moment de leurs naissances. La réactualisation de cet aspect ne pouvait que provoquer une véritable crise d’identité et de maturité, les poussant à évoluer indépendamment en visant l’essentiel. Pour autant étaient-ils obligés d’en passer par une séparation ? Si un couple présentant ce type d’aspect était venu me voir en me posant la question, je l’aurais certes mis en garde, mais je me serais bien gardée d’annoncer un divorce avec force et conviction. Ils se sont unis grâce à Saturne (facteur de construction) qui les a poussés à fonder un nid mais aujourd’hui c’est leur côté uranien (facteur de prise d’indépendance, d’affirmation de soi) qui ressort. Surtout chez Estelle. Ils ont pris le risque de changer de carrière, en cassant une image lisse pour devenir plus authentiques, plus en phase avec eux-mêmes… Dur prix à payer pour leur couple. Mais au vu des liens puissants qui les unissent, je ne serais pas étonnée que leur couple se reforme, une fois la crise Uranus – Saturne passée. Qu’en penser ? Le divorce faisait partie du domaine des possibles tout comme des retrouvailles amoureuses le sont… En astrologie, on ne peut rien affirmer, on ne prétend qu’à faire des prévisions et non des prédictions. L’astrologue, comme tout autre, ne possède pas toutes les réponses et son fondement ne repose pas sur cette nécessité. Jouer un rôle de guide sans fatalisme, n’est déjà pas si mal !

 

Les commentaires sont fermés.