Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon - ebook

ombre.JPGJe sais que ce livre a été beaucoup lu et aussi très souvent chroniqué sur la blogosphère littéraire. Mon avis ne va donc peut-être pas être très original mais je vais tout de même essayer de faire abstraction des avis que j’ai pu lire concernant ce roman pour vous donner mon propre ressenti.

J’ai mis presque 1 semaine pour arriver à la dernière page, ce qui va paraître énorme comme temps de lecture pour certaines lectrices. Mais je crois que c’est dû au fait que le début m’a demandé des efforts de lecture. En effet, comme ce roman est un récit fantastique, au début j’ai pris du temps pour bien situer l’histoire et les personnages. J’aime beaucoup le fantastique mais cela me demande une gymnastique du cerveau qui n’est pas évidente pour moi !!

Quand enfin tout a commencé à se mettre en place dans ma tête, alors là, j’ai dévoré ce livre ; l’intrigue devenait très intéressante et l’auteur amenait le lecteur à réfléchir au pouvoir de la lecture. Ce jeu de miroir que met en scène l’écrivain a fait que la lecture de ce livre prenait une autre dimension ; ce n’était pas qu’une intrigue bien menée mais aussi une réflexion bien complexe. Même si ce roman est dans l’ensemble assez sombre, il est aussi plein d’humour dont j’ai apprécié la finesse.

Je ne vais pas terminer cet article en vous disant : “Lisez-le impérativement” ou “Je vous le conseille chaudement” mais plutôt : “Prenez le temps de le lire avec volupté et sachez prendre le recul nécessaire pour apprécier la puissance de ce texte”.

 

L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon - ebook vendu à 10€

 

Les commentaires sont fermés.