Gage de la démocratisation de l’extension, qui n’est plus un phénomène de mode grand luxe pour la maison, les législateurs sont en train de s’emparer de la question de l’extension depuis les années 2000, en tant que solution d’habitation à la course aux mètres carrés. L'ouvrage "Extensions de maisons", de Carles Broto i Comerma, vous accompagnera dans la démarche pour déposer votre dossier de déclaration préalable de travaux.
Les 2 points essentiels de la législation 2012
- Auparavant, seules les extensions de moins de 20 m² (NEO 15) étaient dispensées de permis de construire. Dès mars 2012, les extensions de moins de 40 m² bénéficieront elles aussi de cette dispense. Une déclaration préalable de travaux sera donc désormais la seule démarche obligatoire.
- La suppression de la distinction entre SHON et SHOB : une notion unique de Surface de Plancher des Constructions a été créée. En termes pratiques, plus la couche d’isolant est importante, plus vous perdez de l’espace.
En vous proposant un isolant végétal ou minéral disposée dans les murs, on se permet d’isoler votre extension tout en finesse et en efficacité, pour ne perdre aucun mètre carré. Ouvrage de science de l'ingénieur
Ce livre accompagne régulièrement architectes et Maitres d'Oeuvres dans l'agrandissement de bâtiments en France
Extensions de maisons, de Carles Broto i Comerma, Eyrolles, 2008